récit de Djena

 

Le chemin inspiré de Djéna


Je m’appelle Djéna, j’ai 31 ans et je suis une entrepreneuse depuis 2019. Auparavant, j’ai exercé comme Assistante Sociale pendant 6 ans. Je suis une bonne vivante comme dirait le dicton : j’aime voyager, manger, rire, découvrir de nouvelles choses et passer du temps avec les gens que j’aime. Je suis passionnée d’Histoire depuis toujours, d’ailleurs quand j’étais petite, je voulais devenir Egyptologue !

D’un point de vue professionnel, les relations humaines me passionnent. Bien qu’assez casanière et avec un cercle privé restreint, j’aime faire connaissance et être utile pour les autres. Quand je réussis à améliorer et simplifier le quotidien d’autrui, j’ai l’impression d’avoir accompli ma mission.

Construire son propre chemin

Je travaille depuis que j’ai 16 ans : mes parents m’ont toujours encouragée à être indépendante financièrement et à avoir cette valeur de l’argent gagné par soi-même. J’ai commencé comme animatrice les samedis et vacances scolaires lorsque j’étais au lycée, et ce jusqu’à mes 21 ans, lorsque j’ai obtenu mon diplôme d’état d’assistante de service social.

J’ai directement travaillé dans la fonction publique pendant 6 ans, et dans ce laps de temps, j’ai connu deux événements majeurs qui ont changé ma vision des choses :

  1. Je me suis voilée
  2. J’ai fondé ma famille

Lorsque j’ai vu les difficultés qu’il y avait à être une musulmane voilée dans le salariat en France, j’ai commencé à réfléchir à des options différentes et à regarder ce qu’il se faisait sur Internet. Et quand à ça s’est ajouté l’arrivée de mes enfants, je me suis dit que je voulais profiter de ma vie de famille à 100%. J’ai mis fin à mon contrat de travail, et j’ai décidé de tenter ma chance dans l’entrepreneuriat.

J’ai commencé par du e-commerce, et ensuite je me suis formée au métier de Customer Care Manager, ce qui m’a permis en 2021 de créer la Customer Care Agency

Le tournant décisif 

Lorsque Doriane Baker (l’entrepreneuse auprès de qui je me suis formée au Customer Care) a lancé la bêta de son Campus Customer Care, j’ai attendu le dernier jour pour m’inscrire (je crois même que j’étais la dernière ^^). Et quand c’était fait, je me suis dit « j’ai fait le bon choix, je vais me donner à fond »

Découvrir sa vocation dans le customer care

En fait, ma connaissance du Customer Care est assez récente, elle remonte à 2021. Avant ça, je n’avais jamais entendu ce terme, et c’est en suivant Doriane Baker que j’ai découvert cet univers.

Et ce qui a fait pencher la balance pour changer de voie professionnelle, c’est le fait que je gardais un certain fil rouge dans mes activités : l’humain

Au final, ça a fait le lien avec ce que j’aimais le plus dans le social

L’empreinte unique de Djéna

J’ai fondé la Customer Care Agency en 2021, et depuis le 1er jour, j’ai toujours eu une envie : faire les choses à ma façon. J’ai appris des bases indispensables pour faire mon métier correctement, mais contrairement au salariat où nous sommes formatés pour être dans le même moule, la liberté qu’offre l’entrepreneuriat m’a donné des ailes ^^

Je cherche toujours à innover dans mes méthodes de travail, et c’est d’ailleurs grâce à cette envie que j’ai développé le Profilage en style d’expérience client. Même si j’évolue dans le Customer Care, j’ai décidé de me spécialiser dans l’Expérience Client car c’est vraiment là où je m’éclate le plus ! Ma créativité peut s’épanouir davantage et pour un esprit comme le mien qui a 1000 idées à la seconde, c’est génial !

Une leçon d’entrepreneuriat

L’échec le plus marquant que j’ai connu jusqu’ici s’est passé il y a quelques mois sur une mission de délégation en Customer Care. Je suis une personne très entière, donc quand je m’implique dans un projet, c’est comme si c’était le mien.

J’ai passé du temps en dehors de mes heures de travail à apporter mes idées, j’ai même mis en stand-by le développement de mes propres projets pour aider cette personne à restructurer certaines choses dans son business. Et malheureusement, la personne pour qui j’effectuais cette mission a eu un comportement plus que discutable envers moi et a voulu mettre à mal mon travail et l’investissement que j’avais eu. 

Bien évidemment, je n’ai pas laissé faire… Mais cet incident m’a appris à ne plus délaisser le développement de mon entreprise, et donc à réajuster mon nombre de clientes pour toujours pouvoir faire les deux en même temps.

Transformer les pensées en possibilités

Le conseil que je donne toujours : n’ayez pas peur de vos idées ! Bien-sûr, tout ne sera pas bon à prendre, mais tout ne sera pas à jeter à la poubelle non plus !

Une idée farfelue peut être la base d’une idée beaucoup plus réaliste et qui fera toute la différence pour votre business. Alors ayez toujours un cahier à portée de main, ou alors l’application Notes de votre téléphone !

Mes Outils Quotidiens

Il y en a tellement… Mais je vais me baser sur 3 outils que j’utilise au quotidien :

– Typeform : je crée mes questionnaires et quizz dessus

– MailerLite : toutes mes séquences mails sont rédigées et envoyées à partir de cet outil

– Notion : que ce soit pour gérer mon business ou partager des espaces de travail avec mes clientes, cet outil c’est vraiment la vie

Je me tiens informée des dernières tendances et innovations dans mon domaine en faisant régulièrement de la veille sur Google et Instagram.

 L’Entrepreneuriat au cœur de la communauté

J’ai pas mal d’espoirs et d’ambitions, mais je pense que le plus important pour moi est d’être un bien pour notre communauté grâce à mon travail. J’ai vraiment envie que par ma cause, des soeurs entrepreneuses puissent kiffer ce qu’elles font, qu’elles s’épanouissent dans leur business et qu’elles puissent entreprendre la hijra grâce à cette subsistance.

Être utile jusqu’au bout in sha Allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut