Ces derniers jours, une petite voix me trottait dans la tête : « Et si tu reprenais tout à zéro pour mieux avancer ? »
J’ai pris une grande décision pour Madame Manages. Une vraie remise en question. Revoir mon positionnement, réévaluer mes priorités.
Oui, ça me fait repartir de zéro, mais je sais que c’est pour évoluer, pour aller de l’avant, InshAllah.
Ces derniers temps, j’avais l’impression de tourner en rond. Pourtant, je pensais connaître ma cliente idéale, mais c’était sans penser que je ne l’avais pas définie pour les bonnes raisons.
Avec le temps, on évolue, on apprend. On se rend compte de certaines blessures qui influencent nos choix sans qu’on ne s’en aperçoive vraiment. Pour moi, ça a été un vrai déclic : le syndrome du sauveur.
Tu connais, toi aussi ?
Mon entourage m’en parlait déjà, mais je ne le voyais pas comme ça. Pour moi, aider ceux que j’aime, c’était normal. Mais à force de parler avec d’autres entrepreneuses, de me former, d’accompagner d’autres femmes, j’ai réalisé que ce syndrome me freinait. Vouloir sauver tout le monde sans définir ma cible CO-RRE-CTE-MENT.
Pendant longtemps, j’ai cru pouvoir sauver tout le monde, et ça depuis toujours. Peu importe qui. J’ai toujours pensé avoir la responsabilité du bien-être des autres sur mes épaules, que c’était mon devoir de trouver des solutions pour eux, quitte à ce que cela empiète sur mon propre bien-être.
En me lançant dans l’entrepreneuriat, cette « tare » m’a bien évidemment suivie, puisque je pensais pouvoir aider chaque entrepreneuse, peu importe son domaine, peu importe ce dont elle avait besoin.
Mais en réalité, je n’avais jamais vraiment réfléchi à qui je souhaitais véritablement m’adresser. J’essayais de tout faire, de répondre à toutes les attentes, mais je me suis perdue en chemin.
Aujourd’hui, j’ai décidé de me corriger, d’aller à contre-sens de cette sale habitude qui m’a été inculquée depuis toujours, celle de porter le monde sur mes épaules pour satisfaire les autres.
Aujourd’hui, j’aimerais moi aussi me satisfaire, et c’est pour ça que j’ai décidé de revoir ma cible et mes services, parce que j’aspire à ne plus me sentir obligée de faire plaisir à tout le monde. J’aspire à me concentrer sur ce que j’aime vraiment, et à ne plus m’oublier.
J’ai donc décidé de me dédier aux entrepreneuses d’élégance et de beauté . 👗🧴🕯️
Tu peux retrouver mes nouveaux services ici : DÉLÉGUE EN DOUCEUR – Tarifs – Madame Manages
Oui, ça reste dans le même principe d’aider les autres, je ne vais pas le nier, mais cette fois, je l’affiche ouvertement sur mon profil : je ne suis plus celle qui correspond à tout le monde.
Je ne ferme pas la porte à celles avec qui je travaille déjà ou avec qui j’ai collaboré dans le passé, et je vous remercie du fond du cœur de m’avoir fait confiance .🥺🤍
Mais dorénavant, je vais mettre toute mon énergie à aider ces entrepreneuses dans le monde de l’élégance et de la beauté pleines de potentiel.
Et je voulais te dire que si toi aussi, tu as tendance à vouloir tout faire pour les autres, sans te laisser assez de place, il est temps de penser à toi. Parce qu’en réalité, c’est en prenant soin de soi qu’on est vraiment capable d’aider les autres 🤍 (30 ans pour découvrir et appliquer ça 🙄).
Reconnais les schémas qui te freinent pour pouvoir avancer.
Dans le prochain article, je te raconterai pourquoi j’ai choisi cette catégorie d’entrepreneuses .
Alors reste connectée, on en reparle très vite !