Je suis Lynda, Business Event Planner, j’ai décidé de fonder L’Entreplanneuse pour en faire une agence événementielle afin d’accompagner les cheffes d’entreprises et les entrepreneuses de la communauté, dans la conception et la réalisation de leur Business Event.
Ma vocation : leur permettre d’offrir une expérience client inoubliable à leurs clientes à travers des évents mémorables mais aussi à travers la réalisation de goodies haut de gamme qui marquera les esprits et leur permettra de se démarquer.
Les multiples facettes de mon parcours entrepreneurial
Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été attirée par le dessin et l’art visuel… mais mon côté plutôt protocolaire m’a poussé à rester dans une voie plus carrée et après un bac+5 en comptabilité et finances et plus de 7 ans dans la même filiale j’ai quitté mon Cdi pour me dévouer entièrement à l’association dans laquelle j’ai œuvré… et petit à petit je me suis vu confier les projets, la gestion des visuels, l’organisation de spectacles autres événements, et la réalisation des prises de photos et de montages alors mon amour pour le design a refait surface…
Je me suis décidée à d’abord me lancer en tant que photographe de mariage dès 2015 mais après une année et pleins d’une dizaine de mariages couverts, j’ai vite compris que c’était le travail post-shooting qui m’intéressait.
J’ai quand même décidé de monter mon studio photo à domicile en me spécialisant dans les shootings vêtements et accessoires et en travaillant avec les entrepreneuses. J’ai commencé à comprendre qu’elles étaient ma cible… et bien sûr l’appel du design me pendait au nez depuis un moment. Au final j’ai préféré me spécialiser dans la création de branding et de supports de communication pour les entrepreneuses.
Mais encore une fois après avoir organisé un event j’ai su que ça y est ; c’était ce à quoi j’aspirais vraiment : le business event afin d’accompagner les entrepreneuses de la conception à la concrétisation.
Une rencontre qui change tout
Un jour lors d’un salon une femme vient à mon stand et me demande le prix pour une arche de ballons. J’annonce le prix et elle me dit : » 200€ pour des ballons ça fait cher ! »
Et là je lui réponds : » alors si vous souhaitez des ballons vous les trouverez a 20,90€ sur Amazon, par contre mon tarif couvre mon savoir-faire, les 4h que je vais mettre à réaliser l’arche, le prix de location du matériel, les frais de déplacement, d’installation et de désinstallation… »
Elle s’est bien sûr sentie « bête » mais ça a été l’un des déclics qui m’a fait comprendre que travailler avec les particuliers n’avait pas de sens pour ce à quoi j’aspirais… oui selon le thème je pouvais m’éclater à faire des décors variés mais en termes de conscience de valeurs et surtout d’impact ça n’avait pas de sens…
Je souhaite servir une cause à travers mes services : celle de permettre aux entrepreneuses qui partagent les mêmes principes et valeurs que moi, d’offrir une expérience client qui fera voyager tous leurs sens.
Retrouve le récit inspirant d’autres entrepreneuse en allant faire un tour dans le Salon.